Roue gauche chariot triomphe -oracle de Marseille

Le Changement

“Le changement n’est jamais douloureux. Seule la résistance au changement est douloureuse.”
—Bouddha

Description

Le changement est un état que nous retrouvons sans cesse dans la nature. Qu’il s’agisse de transformation, d’évolution, de régression, de transmutation, parfois même de cycle, nous y sommes tous confrontés. Le changement, c’est l’art de changer sa vie. Nous sommes de temps en temps retissant au changement, car nous sommes accrochés à la matière. Se détacher de la matière nous permet de nous rendre prêt au changement. Il y a cependant une notion importante dans l’art du changement. Il peut être de 2 sortes : la transformation et la transmutation. La transformation est le changement de forme, c’est-à-dire le « moi extérieur ». Tandis que la transmutation est l’art du changement intérieur, soit le « moi intérieur ». Les 2 processus de changement s’amusent l’un de l’autre pour donner le « moi perçu », qui doit être conforme at aligné au moi intérieur. Les envies d’hier seront peut-être les démons de demain. N’ayez pas peur du changement, ils font partie de la vie.

Le paon est un animal au 1001 couleurs qui nous rappellent la diversité du changement et de ce que cela incombe dans nos vies. L’alchimie est souvent associée à la transformation de la matière en or, mais elle est bien plus que cela. C’est une discipline qui cherche à comprendre les processus de transformation qui se produisent à la fois dans la nature et dans l’être humain. Selon les alchimistes, le changement est un processus fondamental qui peut être compris de manière alchimique. C’est un processus qui implique la dissolution de l’ancien pour permettre l’émergence de quelque chose de nouveau.

En alchimie, le changement est symbolisé par la « transformation » du plomb en or. On change d’apparence. Mais le processus est aussi appelé « transmutation » car on change l’état de la matière. Cela implique de nombreuses étapes. La première étape de la transmutation est appelée « nigredo », ce qui signifie « noirceur ». C’est le moment où la matière est dissoute, brisée en ses éléments constitutifs, et où les impuretés sont éliminées qu’on appelle scories. Cette étape est symbolisée par la mort et la désintégration. La deuxième étape est appelée « albedo », ce qui signifie « blancheur ». C’est le moment où la matière est purifiée et nettoyée, et où elle est prête à recevoir de nouveaux éléments. Cette étape est symbolisée par la renaissance et la régénération. La troisième étape est appelée « rubedo », ce qui signifie « rougeur ». C’est le moment où la matière est transformée en or, où elle est élevée à un niveau supérieur de perfection et de pureté. Cette étape est symbolisée par la transcendance et l’illumination. La matière devient un cristal pur laissant passer la lumière sans filtre.

Le changement alchimique est donc un processus complexe, qui implique la mort, la purification et la renaissance. Il implique également une compréhension profonde de la nature et de ses processus, ainsi que de la nature humaine et de ses potentialités. En somme, le changement alchimique nous rappelle que chaque instant de notre vie est une opportunité de transformer notre être et notre environnement, de transcender nos limites et de découvrir notre véritable nature. En embrassant le processus de transformation, nous pouvons nous ouvrir à de nouveaux horizons et découvrir la richesse de notre potentiel intérieur.

Les Mots clés du changement

Nouvelle étape

Changement de vie

Dureté

Accrocher au matériel

Force

Nécessité

Concrétisation

Possibilité

Choix difficile

Envie profonde

Alignement

Nettoyage

Renaissance

Clarté

Se mettre en mouvement

ARACANE SUIVANTE OU PRECEDENTE

Je partage à mes amis cet arcane

Roue droite chariot triomphe -oracle de Marseille
message formulaire - oracle Marseille messager

Laissez votre commentaire
pour nourrir la communauté

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires